La saison 6 de Game of Thrones débute ce dimanche 24 avril ! De quoi ravir les fans de la série qui se posent un million de questions. Jon Snow est-il vraiment mort ? Arya va-t-elle retrouver la vue ? Quelle sera la vengeance de Cersei Lannister ? (Il ne fallait pas lire cet article si vous ne vouliez pas être spoilé sur la saison 5). Des milliers de personnes vont se ruer en même temps sur les sites de streaming pour satisfaire leur soif de connaissance gameofthronesque.

Cependant, même si la série est majoritairement qualifiée de « super méga cool », certains restent sceptiques. J’ai décidé, pour une fois de leur donner raison en regroupant les meilleures raisons de ne pas regarder Game of Thrones.

The world is dark and full of spoilers

A quoi ça sert de regarder une série si on ne peut pas en parler autour de soi ? Un commentaire mal placé peut vous exposer à de grands dangers face aux fans inconditionnels et hystériques. Autant éviter de se mettre en danger pour une série. Et si vous suivez les aventures épiques des familles des 7 royaumes, impossible de passer au travers des spoilers. Il y aura toujours une personne de votre entourage qui trouvera malin de dévoiler le nouvel épisode tant attendu alors que vous n’avez pas encore eu le temps de le voir.

Game of Thrones

Un danger pour la vie de couple

Il suffit que l’un des deux partenaires n’aime pas cette série et là c’est le drame. L’un attend avec impatience devant son écran que l’épisode sorte, l’autre attend seulement un peu d’attention de sa moitié. De quoi diviser les couples les plus parfait. Et si vous êtes tout deux fans, il faudra attendre votre amoureux(se) avant de satisfaire votre soif de meurtres et magouilles en tout genre. « Quoi, tu l’as regardé sans moi ? » C’est en effet un motif valable de rupture.

rupture

L’enfermement vous guète

Le lundi soir, vous aviez l’habitude de sortir prendre un vers avec des amis histoire de bien commencé la semaine, mais le 25 avril vous vous retrouvez seul face à votre bière. Qu’est ce qui se passe ? Tout le monde confortablement installé dans son canapé face à un épisode de Game of Thrones. Quelle tristesse. Quel dommage que ce ne soit pas retransmis dans votre pub favori, comme les matchs de foot.

Une seule solution, le boycott général de la série.

Turion

L’hiver vient

Les jours se rallongent, il fait de plus en plus beau et chaud alors pourquoi s’enfermer regarder de la neige alors que dehors les oiseaux chantent ? De quoi vous glacer le sang…

l'hiver vient

Bob l’éponge c’est mieux que Game of Thrones

Mon dernier argument et pas des moindre, Bob L’éponge Carré, c’est tout de même vachement plus sympa qu’une série ayant pour principal objet des viols, meurtres et membres coupés (#theongreyjoy). Entre nous, c’est quand même vachement dégueulasse.

Après avoir essayé de vous convaincre de faire autre chose de votre temps libre, je retourne attendre impatiemment le 24 avril…