Marre du Football, du Rugby et autres sports ultra médiatisés et ennuyeux au possible ? Il est temps de se tourner vers de nouveaux horizons ! Et peut-être allez vous découvrir une véritable passion dans ces différents sports. Tous plus originaux et improbables les uns que les autres, vous savez désormais quoi faire les jours de pluie.

 

1 – Le lancer de sapin de noël

Après Noël, on se pose toujours la même question : que faire du sapin ? Les habitants de Weidenthal au sud de l’Allemagne ont trouvé la solution. Chaque année, un championnat du monde de lancer de sapin de Noël est organisé.

Le but du jeu est de combiner trois scores : le lancer en hauteur, en longueur, puis façon lancer de marteau. Le champion du monde en titre depuis 2011 est Frank Schender, avec un beau score de 25 mètres.

 

 

2 – Le chessboxing

La parfaite combinaison du mental et du physique : le chessboxing. Parmi les sports étranges, celui-ci mélange échecs et boxe ! Le match s’enchaîne sur onze rounds maximum jusqu’à ce qu’il y ait KO ou échec et mat.

Inventée en 1992 par le dessinateur français Enki Bilal dans son album Froid Équateur, cette discipline est depuis lors devenue un sport de combat à part entière. Le premier tournoi de chessboxing a été organisé en 2003 par l’artiste performer néerlandais Iepe Rubingh. Imaginé au départ comme une performance artistique, le chessboxing connait une popularité et une professionnalisation grandissantes, notamment en Allemagne et en Grande-Bretagne. Le champion du monde en titre est Sven Rooch, un sapeur-pompier allemand.

 

 

 3 – Le hockey subaquatique

C’est une forme de hockey qui se pratique par équipes de 6 au fond d’une piscine. Les joueurs sont équipés de palmes, tubas et une mini crosse d’une trentaine de centimètres (c’est pas la taille qui compte) Le but est simple : marquer plus de buts que l’adversaire au cours de deux mi-temps de 15 minutes.

Ça a l’air super classe dit comme ça mais en images, on a l’impression de regarder un troupeau de carpes en train de se noyer…

 

 

4 – Le hockey sous glace

Encore plus beau, encore plus grand, encore plus fort : le hockey sous glace ! Cette forme de hockey se pratique dans les lacs gelés par équipe de deux joueurs. Le palet flotte, il se colle donc à la glace. Les participants nagent en apnée sur le dos et doivent marquer des buts à leurs adversaires. Ils alternent des plongées d’une trentaine de secondes avant de retrouver le trou dans la glace pour reprendre leur souffle.

Ou plutôt encore plus dangereux, encore plus stupide et encore plus ennuyeux…

 

 

5 – Le combat d’orteils

Après la bataille de pouces, voici la bataille de pouces de pied ! Il a lieu dans le Derbyshire en Grande-Bretagne. Et il s’agit très certainement du sport le plus impressionnant au monde ! Les participants font preuve d’une grande puissance et d’une détermination à couper le souffle. Ce sport gagne à être connu, n’en doutez plus.

 

 

6 – Le repassage extrême

En 1997, en Grande-Bretagne, un gars s’ennuyait énormément. Philip Shaw, ouvrier dans une usine d’articles en laine et alpiniste, a voulu allier son travail et sa passion. Ainsi naquit le repassage extrême (EI ou Extreme Ironing)

Les pros du repassage extrême s’adonnent à cette activité dans les lieux les plus insolites et dans les conditions les plus difficiles (par exemple en faisant du ski, sur un dangereux éperon rocheux, sous l’eau ou encore en parachute). C’est « le tout nouveau sport à haut risque qui allie les frissons d’une activité de plein air à la satisfaction d’une chemise parfaitement repassée » selon Extreme Ironing Bureau. Le premier et unique championnat du monde de repassage extrême s’est déroulé en 2002 à Munich.

Une seule réaction me vient à l’esprit : mais What the Fuck ????

 

 

7 – Le goat racing

Tout simplement une course de chèvres. Chaque mardi après Pâques, une grande course de chèvres est organisée à Trinité-et-Tobago, dans les Caraibes. Elles seraient entraînées deux mois à l’avance pour se préparer !

goat racing

 

8 – Le fingerhakln

Cette « lutte des doigts » est un sport pratiqué en Allemagne ou en Autriche. Les deux adversaires passent le majeur dans un bracelet et tirent de toute leur force, chacun de leur côté. Le vainqueur est celui qui amène l’autre au delà de la ligne. Ce sport est très certainement d’une virilité incomparable !

sports fingerhakln

 

9 – Le cheese rolling

Ce sport est plus un événement festif qu’une réelle performance. Il a lieu en mai sur la colline de Cooper’s Hill près de Gloucester en Angleterre. Le principe est simple, un fromage est lâché du haut de la colline et la centaine d’adeptes doit s’élancer pour le rattraper. Le vainqueur a le droit de repartir avec le fromage bien entendu.

Comme quoi, l’être humain est prêt à faire n’importe quoi pour de la bouffe…

cheese rolling

 

10 – Le porter de femmes

Cette discipline vient de Finlande. Des hommes doivent porter des femmes sur leurs épaules et doivent parcourir un tracé semé d’obstacles. Le quintuple champion du monde en titre est un Finlandais nommé Taisto Miettinen.

le porter de femmes

 

Et un onzième parce que c’est rigolo :

11 – Dans les sports bizarres j’ai nommé le bouzkachi

Plus qu’un sport, c’est une tradition en Afghanistan. Le principe est simple, une carcasse d’animal est décapitée et lancée sur le sol au milieu de cavaliers. Ces derniers tentent alors de la ramasser. Il faut ensuite atteindre une zone déterminée en gardant la carcasse en sa possession.

Voilà, bon appétit bien sûr !

sports bizarres