Ah la rentrée scolaire… L’été est bientôt fini, il fait de moins en moins beau (bon cette année il n’a jamais vraiment fait beau…) la dépression s’installe à nouveau. On va devoir reprendre le travail, ou les cours. On se remémore nos souvenirs de vacances en se disant que « quand même c’était vachement bien ». Et surtout on met de côté les mauvais souvenirs…

Voici donc quelques raisons de se réjouir de la rentrée car rappelez vous, vos vacances ne se sont pas si bien passé que ça… Vous avez en plus sûrement trop de coups de soleils.

 

La rentrée des parents

Vos vacances d’été sont finies, il est temps de reprendre le chemin du travail. Vous pourriez déprimer c’est vrai ! Mais rappelez-vous que vos enfants ne vous ont pas lâché pendant deux mois. Qu’ils criaient sans cesse et vous réclamaient des glaces vanille fraise quotidiennement. Et puis les « Mamaaaaaan, Jean-Edouard m’a lancé du sable dans les yeux ! » et les « Papa, je crois que j’ai fait popo dans la piscine ! » ont pris la place des cocktails sur un transat de vos 25 ans.

Avec la rentrée, ils seront occupés toute la journée, pour votre plus grand plaisir. Vous les aimez vos enfants, c’est indéniable ! Mais c’est bien aussi de ne pas les entendre de temps en temps. Et même si vous avez envoyé vos enfants adorés en colonie de vacances ou chez les grands parents tout l’été, il y a des avantages à retourner au bureau. Comme l’odeur de la crème solaire qui colle et qui pue ! Bonne rentrée les parents !

 

giphy-2

 

La rentrée des étudiants

Ah la rentrée en cours… Pourquoi s’en réjouir quand on est étudiant ? Et bien pour sauver votre foi tout simplement. Admettez-le, vous avez passé tout l’été à vous bourrer la gueule sur la plage autour d’un feu de camp, à critiquer la société un joint dans une main et une guitare dans l’autre et à emballer Micheline, votre voisine de bungalow qui habite à 600 km de chez vous et que vous ne reverrez sans doute jamais. Après tout, l’été rime avec MST ! Mais bon, vomir tous les jours à 5 heure du matin a des conséquences sur votre santé, il est temps de reprendre le chemin de votre école de commerce barbante et beaucoup trop chère…

Je suis aussi certaine que votre dernière semaine de vacances vous l’avez passé chez vous, dans votre lit à mater des séries. Ou à rédiger votre mémoire de fin d’année parce que vous ne vous y prenez jamais à l’avance et dans ce cas, la rentrée vous permettra d’enfin passer à autre chose ! (Petite pensée pour ceux qui n’ont pas terminé)

 

Pour les enfants

Non la désolé, quand on est gamin, il n’y a rien de pire que la rentrée, surtout qu’ils n’ont toujours pas reçu leur lettre pour Poudlard…

 

ron

 

Allez courage à tous ! et puis dites vous qu’aujourd’hui, vous n’avez jamais été aussi proche de l’été prochain !