Quand on est énervé, il nous arrive à tous de faire preuve d’un manque d’originalité pathologique dans les insultes. « Fils de pute » et autre « enculés » sont des mots courant du quotidien, surtout lorsqu’on fait face à des abrutis dans les transports en commun pour aller travailler de bon matin.

 

Vous risquez cependant de vous faire accuser de ne pas avoir de répartie alors voici quelques idées pour envoyer promener votre collègue de travail à l’haleine douteuse qui ne cesse de vous parler de son chat malade. C’est aussi une bonne technique alternative si nos solutions pour savoir « comment faire chier son voisin » n’ont pas fonctionnées. Insultez tout le monde sans même qu’ils ne s’en rendent compte, avec classe s’il vous plaît.

 

insultes

1 – Puterelle

On retourne à l’époque médiévale avec cette insulte aux sonorités légères et fraîches. Cette insulte désigne simplement une jeune prostituée. Prononcez-la avec un accent bourgeois au possible et vous obtiendrez un effet des plus percutant, tout en finesse.

 

2 – Orchidoclaste

En plus de passer pour un intello, vous pourrez cordialement traiter votre entourage de « casse-couille » sans qu’ils ne s’en aperçoivent.

 

3 – Nodocéphale

Que de mots savant me direz-vous, celui-ci signifie simplement « tête de nœud ».

 

4 – Coprolithe

Le top du top des insultes, le Chuck Norris des injures, la crème de la crème, elle veut en toute légèreté signifier « Merde fossilisée ». Ou comment faire passer vos « amis » pour des excréments vieux de plusieurs milliers d’années.

coprolithe-insultes

5 – Je te conchie

Ne me demandez pas pourquoi on en revient toujours à la merde mais la traduction littérale serait « je te souille avec des excréments ». « Je t’emmerde » en somme… (A utiliser sans modération surtout pendant vos longues journées au bureau)

 

6 – Géopyge

Idéal pour insulter quelqu’un discrètement. Personne ne sait ce que ça veut dire et c’est tant mieux. Pour vous éclairer, ça signifie « cul-terreux ». Personne ne connaît ce mot parfait pour les trop longs dîners d’affaires.

insultes

7 – Coquebert

La langue française… N’est-elle pas magnifique ? Coquebert, pour traiter d’idiot tout le monde et avec classe.

 

8 – Archéodendrite

C’est dur à prononcer, à écrire et à s’en souvenir et ça veut simplement dire « vieille branche ».

fight

9 – Cornegidoulle

Cette expression est à utiliser quand vous êtes surpris. « Cornegidouille, cet article est vraiment un coprolithe ! »

 

10 – Fot-en-cul

Ou autrement dit : « sodomite médiéval ». A l’époque, les insultes étaient nettement plus drôles et originales…